Certifications Linguaskill Cambridge – EsPro

Linguaskill from Cambridge 

C’est une gamme de tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

La version « General » aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que la version « Business » traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Flexibles, complets et fiables : Les tests évaluent jusqu’à 4 compétences – compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

Ces tests sont conçus par Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge. Vous pouvez donc être rassuré(e) quant à l’équité et l’exactitude des résultats.

Reconnaissance

Les tests sont inscrits à l’inventaire de la CNCP. Ils peuvent donc parachever une formation d’anglais et rendre ainsi celle-ci éligible au financement Compte Personnel de Formation (CPF).

Code CPF : 236 371
RS France Compétence : 101
Certif info : 84165

Le test Linguaskill permet de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

 

EsPro

Il s’agit d’un test en langue espagnole qui se déroule sur ordinateur, et évalue les performances du candidat dans un contexte professionnel. L’esPro a été développé par l’Université de Salamanque.

L’esPro évalue les compétences de compréhension écrite et de compréhension orale en espagnol sur les niveaux A1 à C2 et dans un contexte professionnel. Il peut valider une formation et est reconnu au niveau national par toutes les branches professionnelles avec le Code CPF 236972.

RS France Compétence : RS2774

Certif Info : 95271

 

Cursos Internacionales de la Universidad de Salamanca a conclu un partenariat avec LanguageCert pour lancer des examens d’espagnol professionnel dans le monde entier.

(Service d’évaluation de la langue à des fins professionnelles) avec un nouveau nom, USAL esPro. LanguageCert USAL esPro.

LanguageCert USAL esPro est une série de tests d’évaluation du niveau de compétence linguistique des candidats en espagnol à des fins professionnelles.

Linguaskill permet aux universités et grandes écoles :
  • d’identifier et évaluer rapidement le niveau d’anglais des étudiants
Linguaskill permet aux organismes de formation :
  • d’identifier rapidement les niveaux d’anglais par compétence langagière des apprenants
  • de montrer l’efficacité de votre méthode avec une évaluation externe
  • de rendre vos parcours de formation éligibles aux financements CPF
Linguaskill permet aux entreprises :
  • de faciliter le processus de recrutement / promotion interne en évaluant les compétences linguistiques de vos candidats
  • d’identifier rapidement les besoins en formation de votre personnel
  • d’évaluer l’efficacité de vos formations d’anglais avec une évaluation externe
  • de rendre les parcours de formation éligibles au CPF
Linguaskill permet aux candidats individuels :
  • de prouver rapidement un niveau d’anglais lors de procédures d’admission dans l’enseignement supérieur ou pour postuler à un emploi. Comme Linguaskill est complet, on peut prouver la maîtrise de toutes les compétences langagières compréhension/expression, écrit/oral
  • de se faire financer une formation d’anglais dans le cadre du dispositif CPF. La condition : que la formation se termine par un test Linguaskill (Code CPF 236 371)
Pourquoi adopter Linguaskill ?
  • Pour le choix : Linguaskill Business (en situation de vie professionnelle) et Linguaskill General (en situation de la vie courante et professionnelle)
  • Pour un test complet et accessible : les tests évaluent tous types de candidats quel que soit leur niveau d’anglais.
  • Pour la fiabilité : les épreuves de compréhension écrite et orale reposent sur une technologie informatisée qui adapte, en temps réel, les questions posées au candidat en fonction de ses réponses précédentes, ce qui garantit une évaluation précise du niveau.
  • Pour une certification professionnelle : qui constitue un véritable atout pour exercer n’importe quelle profession dans un cadre et un contexte international.
    Elle sert à attester de ses compétences auprès d’un employeur, mais peut également faire partie des exigences et prérequis dans le cadre d’un parcours de formation, par exemple, pour intégrer une école de commerce. Elle valorise votre CV, renforce votre profil, et vous donne de nouveaux arguments pour évoluer dans votre fonction actuelle, changer de poste, faciliter votre mobilité à l’international, ou encore trouver plus facilement un emploi si vous êtes en recherche.

(Source https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/tout-savoir-sur-les-formations-en-langues-vivantes)

  • Pour une reconnaissance dans les études supérieures : Le niveau d’anglais devient l’un des principaux « attendus » de la nouvelle procédure d’admission post-bac. Avec Parcoursup, les étudiants postulant à l’entrée en licence devront justifier d’une maîtrise de l’anglais de niveau B minimum pour avoir les meilleures chances d’intégrer la filière de leur choix. Dans ce contexte, les certifications Cambridge English s’imposent comme des passeports indispensables. Parallèlement, les certifications Cambridge English des niveaux B2 et supérieurs sont aujourd’hui reconnues par de nombreuses grandes écoles prestigieuses pour les admissions parallèles et l’obtention du diplôme.

LanguageCert est une organisation de certification consacrée à l’évaluation linguistique et à l’accréditation, qui combine son expérience d’évaluation linguistique avec les dernières technologies d’évaluation et de certification.

LanguageCert est une filiale de PeopleCert, un leader mondial de l’industrie de la certification, qui effectue des millions d’examens dans plus de 200 pays.

Université de Salamanque, une référence académique pour enseigner l’espagnol dans le monde, a été la première université espagnole à offrir des cours de langue et de culture espagnole avec son programme d’espagnol comme langue étrangère en 1929. L’Université de Salamanque, à travers son département « Cursos Internacionales », se consacre actuellement à tous les aspects liés à l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère.

A qui s’adresse LanguageCert USAL esPro?
  • Aux locuteurs non-natifs de l’espagnol dans le monde
  • Aux personnes qui ont besoin de l’espagnol pour leur vie quotidienne ou professionnelle
  • Aux étudiants de cours d’espagnol à des fins professionnelles
  • Aux apprenants qui ont besoin d’une accréditation officielle externe de leur maîtrise de l’espagnol en milieu professionnel
Pourquoi choisir esPro ?
  • Dates d’examens fréquentes
  • Examens pratiques et flexibles
  • Certificats attestant du niveau de A1 à C2
  • Test de compréhension orale et compréhension écrite
  • Rapport de résultats et certificat disponible dans les jours suivants
 

Qui contacter ?

Tatiana Rupcic
Responsable du CIEL
Tél. : 04 72 78 85.01
tatiana.rupcic@lamache.org

Laura Kautzak
Assistante CIEL/tests d’anglais Linguaskill Cambridge/ tests d’espagnol Espro
Tél. : 04 78 78 85 03
certifications.langues@lamache.org

En savoir plus

Dates sessions Test Linguaskill

05 Juin 2020
12 Juin 2020
19 Juin 2020
26 Juin 2020
03 Juillet 2020
10 Juillet 2020

17 Juillet 2020
24 juillet 2020
28 août 2020
4 septembre 2020
11 septembre 2020
18 septembre 2020
25 septembre 2020

Documents

Programme International Bac+3/+4

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de bénéficier d'une meilleure expérience de navigation sur notre site.