Titres de spécialisation niveau bac

La Mache propose deux formations de niveau 4, toutes deux en alternance et spécifiquement destinées à s’insérer rapidement dans le monde professionnel. Il n’est pas indispensable d’être titulaire d’un bac pour accéder à ces formations

Le titre professionnel « Technicien (ne) d’usinage assisté(e) par ordinateur » permet aux professionnels de l’industrie de se spécialiser dans la commande numérique. Le (la) technicien(ne) d’atelier en usinage a en charge la production de pièces réalisées par enlèvement de métal sur machines-outils à commande numérique (MOCN). Les matériaux usinés peuvent être également en plastique ou composite. 

La formation proposée s’appuie sur un référentiel actualisé de la formation TUCN jusqu’à présent mise en œuvre. Les taux d’insertion et de satisfaction seront mis en ligne dès qu’ils seront connus.

Il n’y a pas d’équivalence connue.

Tarif indicatif pour l’entreprise d’accueil : 11 373€ HT (en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’apprenant n’a aucun frais à sa charge).

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Informations :

Fiche formation

Modalités d’évaluation des modules de la formation

Cette formation permet à tout à chacun de se professionnaliser dans le monde industriel afin de devenir assembleur monteur de systèmes mécanisés. L’Assembleur (euse) monteur (euse) de systèmes mécanisés peut être amené(e) à intervenir, sous la responsabilité d’un agent de qualification supérieure et dans le respect des instructions et des règles d’hygiène-sécurité, sur des ensembles ou sous-ensembles mécanisés variés (machines, moteurs, réducteurs, entraînements, convoyeurs).

Il n’y a pas d’équivalence connue.

Tarif indicatif pour l’entreprise d’accueil : 8474€ HT (en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’apprenant n’a aucun frais à sa charge).

Accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, cette formation a pour objectif une intégration réussie sur le marché du travail dès la fin du cursus.

Informations :
  • Alternance
  • 12 mois dont ¾ du temps en entreprise
  • CQPM de catégorie A
  • Taux de réussite moyen sur les trois dernières années (télécharger ici le détail sur l’ensemble des formations de Sup’ La Mache) :
    96% (2017-2018 : 89%, 2018-2019 : 100%, 2019-2020 : 100%)
  • Lors des dernières enquêtes réalisées (2017), 100% des apprenants étaient satisfaits de leur formation à l’issue de celle-ci (taux de retour : 100%). 50% d’entre eux ont obtenu un poste à temps complet en industrie (pas de poursuite d’études).

Fiche formation

Modalités d’évaluation des modules de la formation

Qui contacter ?

Sylvie GUY
Assistante administrative et commerciale
Tél. : 04 72 78 55 66
suplamache@lamache.org

Candidature

Nos partenaires

Bac+2 – Niveau 5