Bac+5 – Niveau 7

Les systèmes de production et les solutions de type embarquées sont depuis plusieurs années déjà la cible de cyberattaques. Face à la multiplication de ces menaces, la cybersécurité industrielle est devenue un enjeu crucial pour les entreprises afin de préserver leur image et leur compétitivité. Des opportunités d’emploi cadre existent dans le domaine de la sécurisation informatique appliquée à ces outils industriels que ce soit dans des cabinets d’ingénierie-R&D ou des ESN, avec des compétences attendues en automatisme, ou équipements connectés… 

Sup’ La Mache souhaite répondre à ce besoin et vous propose une formation d’expert en cybersécurité industrielle, de niveau bac+5.

Spécialiste en sécurité informatique, l’expert en cybersécurité industrielle est capable d’intervenir sur les systèmes d’information industriels pour en assurer la protection. Leur connaissance du fonctionnement de ce type d’architecture et des risques spécifiques auxquels les composants (SCADA, PLC, etc.) sont exposés constituent un atout indispensable à la sécurité des chaines de production industrielle qui, parce qu’elles sont souvent critiques et de plus en plus exposées, constituent une cible privilégiée.

A l’issue de la formation, les apprenants doivent être en mesure de protéger et garantir la sécurité d’un système d’information industriel tout au long de son cycle de vie.

Informations :
  • Alternance

  • 24 mois dont ¾ du temps en entreprise

  • Bac+5

Fiche formation

Qui contacter ?

Sylvie GUY
Assistante administrative et commerciale
Tél. : 04 72 78 55 66
suplamache@lamache.org

Candidature

Entreprise trouvée pour votre alternance ?

L’alternance

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de bénéficier d'une meilleure expérience de navigation sur notre site.