Formation Chargé(e) d’Affaires et de Développement à l’International (CADI)

"100% English programme"

Le ou la chargé(e) intervient autour de 4 axes

  • Manager des affaires, des projets en industrie,
  • Mettre en œuvre des systèmes industriels,
  • Manager des échanges internationaux,
  • Gérer les ressources et la communication.

Le programme dispensé en anglais, s’articule autour d’un semestre d’études au sein du pôle supérieur de l’école La Mache et d’un semestre d’études dans nos universités partenaires européennes (Espagne, Pologne, Italie, Irlande, Slovénie, Estonie, Allemagne, Croatie, Lituanie) suivi d’une année d’alternance en entreprise.

Informations :

  • Durée : 2 ans
  • Formation initiale (première année) et en alternance (deuxième année)
  • Certification professionnelle de niveau 6 – BAC+4 – certification accessible par VAE

Voir détails ci-dessous.

Le programme CADI vous propose d’apporter une réponse aux demandes de développement des entreprises industrielles à l’international.

La certification professionnelle C.A.D.I (Chargé(e) d’Affaires et de de Développement à l’International – titre RNCP niveau 6 – BAC+ 4) offre une double compétence : technique et commerciale/gestion de projet pour maitriser les fondamentaux des métiers de l’industrie et de l’informatique à l’international complétée par la maîtrise de 2 langues étrangères.

Le/la chargé(e) d’affaires, de projets industriels et développement à l’international contribue au développement économique d’une entreprise du secteur industriel dans un contexte international.

Il/elle a pour vocation d’accompagner l’entreprise dans sa stratégie de développement à l’international. Selon la taille de sa société, il est un collaborateur essentiel pour guider le chef d’entreprise dans la conquête de marchés extérieurs.

Il/elle a en charge le management des activités techniques et/ou commerciales pour une zone géographique identifiée. Il/elle gère et anime le développement technique, organisationnel et commercial de l’entreprise.

Il/elle réalise le montage, le pilotage et le suivi d’affaire ou de projet à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions, services).

Il/elle effectue l’interface entre le client et les services de l’entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût, qualité et logistique.

Il/elle reste en veille sur son secteur d’activité, qui peut être européen ou mondial. Il/elle recueille les informations utiles, met en exergue les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités de l’entreprise. Il/elle est un collaborateur essentiel dans la stratégie d’innovation et de développement durable de l’entreprise.

Ce métier s’exerce au sein d’entreprises industrielles, de sociétés de services en relation avec les clients (bureaux d’études, production, commercial, achat, fournisseurs, prestataires de services, supply chain, logistique…). Il varie selon le secteur, le mode d’organisation (projet, processus de mise en oeuvre…), le type de marché (national, international) et le type de projet (complexe, à haute technicité, …). Il implique des déplacements à l’étranger ou de d’expatriation ainsi que la maîtrise de langue(s) étrangère(s).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de bénéficier d'une meilleure expérience de navigation sur notre site.