Titres de spécialisation niveau bac

La Mache propose deux formations de niveau 4, toutes deux en alternance et spécifiquement destinées à s’insérer rapidement dans le monde professionnel. Il n’est pas indispensable d’être titulaire d’un bac pour accéder à ces formations

Le titre professionnel Technicien (ne) d’usinage en commande numérique permet, aux professionnels de l’industrie, de se spécialiser dans la commande numérique. Le (la) technicien(ne) d’atelier en usinage a en charge la production de pièces réalisées par enlèvement de métal sur machines-outils à commande numérique (MOCN). Les matériaux usinés peuvent être également en plastique ou composite. 

Informations :
  • Alternance
  • 12 mois dont ¾ du temps en entreprise. Partenariat fort avec les industriels.
  • Titre ministériel de niveau 4 + possibilité CQPM (catégorie A)

Fiche formation

Cette formation permet à tout à chacun de se professionnaliser dans le monde industriel afin de devenir assembleur monteur de systèmes mécanisés. L’Assembleur (euse) monteur (euse) de systèmes mécanisés peut être amené(e) à intervenir, sous la responsabilité d’un agent de qualification supérieure et dans le respect des instructions et des règles d’hygiène-sécurité, sur des ensembles ou sous-ensembles mécanisés variés (machines, moteurs, réducteurs, entraînements, convoyeurs).

Accessible à tous, cette formation a pour objectif une intégration réussie sur le marché du travail dès la fin du cursus.

Informations :
  • Alternance
  • 12 mois dont ¾ du temps en entreprise
  • CQPM de catégorie A

Fiche formation

Qui contacter ?

Sylvie GUY
Assistante administrative et commerciale
Tél. : 04 72 78 55 66
suplamache@lamache.org

Candidature

Entreprise : trouver votre alternant

Nos partenaires

Bac+2 – Niveau 5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de bénéficier d'une meilleure expérience de navigation sur notre site.