École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Ecole
>
Projet éducatif

Le projet éducatif

Le projet éducatif de l'Ecole La Mache s'articule autour de quatre points forts : la formation, la personnalité, la citoyenneté et la formation humaine et chrétienne.

La formation

La formation technique est une formation à part entière ; elle permet le développement de la personne dans toutes ses dimensions.

L'Ecole La Mache lui donne une grande légitimité en lui réservant des moyens importants, que ce soit en 3ème, au lycée mais également dans le supérieur où celle-ci représente une base de connaissances indispensables pour devenir un bon chef de projets.

La personnalité

La personnalité est l'identité psychologique distinctive propre à chaque personne ; elle se développe à partir de la somme des expériences vécues et est influencée, entre autres, par l’éducation.

Ce développement résulte de l'appréciation que fait une personne des différences qu’elle observe chez les autres par rapport à elle-même.
Ces différences produisent, à des degrés divers, une chaîne d’attitudes de soumission et de domination modificatrices, qui construisent ce qui devient progressivement la personnalité de cette personne.

Pour développer notre personnalité, il faut apprendre à minimiser l'importance de nos différences avec les autres.

La promotion de la personne, dans ses multiples dimensions, est le but de toute éducation.

La communauté et la citoyenneté

L’école se veut être une communauté ouverte à tous dans le plus grand respect de chacun.

La formation humaine et chrétienne

L'ambition du projet éducatif de l'Ecole est de mettre à la disposition des élèves et des étudiants de l’école les bases de réalisation d’une vie personnelle et professionnelle riche et épanouie pour qu’ils puissent rayonner ces valeurs dans leur vie active.

Téléphone : 04.72.78.55.55