École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Ecole
>
Présentation de l'Ecole

Présentation de l'Ecole

Depuis 1920, l’Ecole LA MACHE a pour mission de former des cadres intermédiaires pour le secteur industriel.

Trois entités pédagogiques

L'Ecole, située sur Lyon (Rhône), propose des formations de la 3ème au bac+4 grâce à son lycée professionnel, son lycée technologique, sa section BTS et bac+2, et enfin Sup'La Mache, pour des formations à partir du bac+3 en alternance ou en statut étudiant, ainsi que pour la formation continue.

Des dispositifs d'orientation exceptionnels

Avec une 3ème prépro, une 2de préparatoire à la voie technologique, et une période d’orientation, avec un choix à faire à chaque étape.

Une pédagogie inductive

S’appuyant sur des travaux industriels réels et des liens très étroits avec les entreprises.

Une capacité de construire des parcours de formation

Avec un accompagnement à chaque étape et par passerelles entre le professionnel et le technologique, jusqu’au supérieur professionnel.

Une fondation

Une fondation reconnue d’utilité publique qui met en œuvre des moyens importants au service de l’école, avec un contrat d’association avec l’Education Nationale et un partenariat avec de nombreux établissements d’enseignement supérieur (à Lyon, en France et à l’étranger), 5 ateliers d’application (un par filière – 22000 m2) et 6 laboratoires bien équipés, un internat (250 lits) et un chalet dans la Vanoise (35 places), ainsi qu'un Centre International (10 000 heures de formation – plus de 10 pays partenaires).

Télécharger la plaquette institutionnelle

Téléphone : 04.72.78.55.55