École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Ecole
>
Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Découvrez nos partenaires, présents à vos côtés avant, pendant et après votre formation à l'Ecole La Mache.

Amicale des anciens élèves

L'objectif de l'Amicale est essentiellement de prolonger et conserver l’amitié qui s’est tissée entre les élèves tout au long de leurs années d’études. C’est aussi d’être un peu la mémoire des valeurs reçues et vécues au lycée. Et cela, bien entendu, en liaison étroite avec tous les acteurs du lycée : direction, parents, élèves… car l’Amicale se veut pleinement participante, tout en restant à sa place, à toute la vie de l’établissement.

Des rencontres sont régulièrement organisées et des aides matérielles et financières sont apportées à l'Ecole afin de l'aider dans son développement.

L’Amicale compte sur tous les anciens, et en particulier sur les jeunes, pour conserver cet esprit de service dans l’amitié, et pour le rendre toujours plus vivant.

Rendez-vous sur le site de l'Amicale.

Illustration
Equipe des bénévoles de l'Amicale

Réseau Entrepreneurs et Dirigeants (R.E.D.)

Le RED est un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants qui a été créé en juillet 2000. Ce réseau est composé d’anciens élèves de l’école La Mache qui, aujourd’hui, ont la charge et la responsabilité de diriger une entreprise.
Ce groupe comprend à ce jour environ 40 personnes. A ce groupe se joignent également les dirigeants de l’école La Mache.
Les objectifs de ce réseau sont les suivants :

  • Créer un réseau d’échanges entre anciens qui sont chefs d’entreprises ou cadres dirigeants développer des relations d’affaires permettant aux sociétés de travailler ensemble.
  • Développer un relationnel afin de créer une solidarité et une entraide entre les membres du RED.
  • Témoigner auprès des élèves et de l’équipe éducative de l’école.
  • Aider l’école par l’engagement personnel des membres du réseau RED, à « rayonner » auprès des entreprises et des familles.
  • Si possible apporter du travail à l’école (travaux d’atelier, formation, stages…)
  • D’une manière générale développer une relation partenariale et privilégiée et témoigner dans l’action.

Le groupe RED se réunit trois à quatre fois par an soit dans l’entreprise de l’un des membres soit à l’école. Les thèmes abordés peuvent être d’ordre industriel comme d’ordre humain.

L’ensemble des membres sont guidés par les convictions du père La Mache qui nous ont été transmise au fil des années par nos professeurs et par les équipes dirigeantes de l’école.

Le RED est une des commissions de l’amicale des anciens élèves de l’école. Tous les membres de ce groupe cotisent à l’amicale.
Si des chefs d’entreprises, anciens de l’école, souhaitent nous rejoindre, ils seront les bienvenus. Plus le groupe sera nombreux, plus il s’enrichira d’expériences nouvelles et plus le partage sera grand.

Rendez-vous sur la page du RED

Illustration

L’A.P.E.L.

L'association de parents d’élèves a pour objectif de :

  • Accueillir toutes les familles, dans le respect du principe de l’ouverture à tous.
  • Rassembler les familles de l’Enseignement Catholique du Rhône.
  • Informer : abonnement au magazine “Famille et Education” - Bureau de documentation et d’information (BDI) dans le lycée.
  • Animer : contribution au Projet Educatif d’établissement et d’en rappeler les exigences aux parents comme à l’établissement scolaire, dans un esprit de témoignage, de pertinence et de son utilité. Contribution à la Pastorale (culture humaine et chrétienne). Choix des Parents Correspondants. Participation à l’organisation de temps forts : Saint Eloi… et aux réflexions proposées par l’Union Nationale des APEL.
  • Gérer la bourse aux livres
  • Représenter, auprès du chef d’établissement, de l’organisme de gestion, des collectivités locales, de l’union départementale des APEL 12, rue Vaubecour Lyon 2ème - Tél. 04 78 37 74 71.

Rendez-vous sur le site de l'A.P.E.L.

Téléphone : 04.72.78.55.55