École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Ecole
>
Edito du directeur

Edito du directeur

L’Ecole LA MACHE fondée en 1920 forme et éduque aujourd’hui 780 élèves et 300 étudiants aux métiers du bâtiment, de l’industrie et du numérique. Au-delà du métier et fidèle à l’esprit des fondateurs, elle s’efforce de former des hommes et femmes libres et responsables dans notre société.

Illustration
Olivier PONS, directeur de l'Ecole La Mache

Une mission pédagogique

L’Ecole, sous contrat d’association, accueille les jeunes de la 3ème prépa-pro au Bac +4 (Lycée professionnel et technologique secondaire, lycée supérieur BTS, centre de formation supérieure Sup La Mache). Son enseignement plus inductif et les méthodes mises en œuvre privilégient le passage par la mise en situation réelle en atelier, permettant à chacun d’atteindre son niveau d’excellence et de réussir son parcours jusqu’à la vie active ou au supérieur.

Une vision industrielle

Véritable Ecole-entreprise, elle s’appuie l’apprentissage du métier dans les ateliers de production de l’école pour les lycéens, et en stage ou en contrat de professionnalisation pour les étudiants BTS ou SUP La Mache. L’expérience d’une grande majorité des professeurs en entreprises et les liens très étroits avec les professions et les entreprises garantissent une très bonne insertion aux réalités du monde économique.

Une mission humaine

Pour répondre à sa mission éducative en s’appuyant sur ses valeurs chrétiennes, l’Ecole dispense une véritable formation humaine et chrétienne, et s’appuie sur un internat de 280 places. Le projet éducatif met l’accent sur les stages de cohésion, l’esprit d’équipe, l’ouverture aux autres et au monde, et sur le sens du service. Son ambition est de permettre à chaque jeune de se connaître, choisir et s’engager.

Bienvenue sur le site de La Mache et bonne navigation !

Olivier PONS, directeur général et chef d’établissement

Téléphone : 04.72.78.55.55