École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Ecole
>
Les ateliers

Les ateliers

L’Ecole la Mache a, au sein de sa structure, des ateliers professionnels assurant la réalisation de nombreux travaux pour les entreprises. Les produits réalisés peuvent également être vendus directement aux particuliers.

Fonctionnement

En parallèle à la formation initiale, les jeunes complètent leur apprentissage professionnel en réalisant des travaux industriels dans nos ateliers de fabrication.

Pour mener à bien leur apprentissage, des particuliers et des entreprises de la région nous confient des travaux depuis l’origine de l’établissement.

L’adaptation au milieu industriel et l’expérience acquise par les jeunes est un des fers de lance de nos priorités pédagogiques.

Nous travaillons comme toute entreprise industrielle en répondant aux demandes de nos clients en termes de coût, de qualité et de délai.

Les travaux sont confiés en fonction du niveau de formation des élèves, allant de la fabrication de petits sous-ensembles à la réalisation d'ensemble au fil des trois années de formation Bac puis jusqu'à l'étude complète d'un projet en BTS.

Vente des produits La Mache aux ateliers

En fonction des commandes reçues, nos ateliers de production se répartissent les tâches pour vous livrer des produits à tarif préférentiel et en temps voulus.

Les gains pour l’entreprise sont multiples :

  • Humains : vous travaillez avec une équipe professionnelle et pédagogique qui enseigne à partir de commandes réelles
  • Sociaux : vous aidez l’Ecole à se développer
  • Financiers : des tarifs intéressants
  • Technologiques : les machines automatisées sont plus rentables et plus fiables

Exemple de projet réalisé

Une entreprise fabricant des pièces en caoutchouc par injection souhaite faire évoluer ses outils de production et notamment des presses à injecter.

  • L’atelier d’électrotechnique de l’Ecole La Mache a choisi le matériel, réalisé les schémas électriques et les plans de câblage et monté le matériel. Les élèves ont aussi câblé l’armoire électrique et réalisé trois équipements identiques pour d’autres presses à injecter du même modèle.
  • Le laboratoire de GEA (Génie Électrique et Automatique) de l’ECAM a conçu le programme de gestion des éléments de l’armoire électrique, réglé et mis au point le programme sur la machine, mis en réseau les machines équipées et écrit un logiciel de suivi de production. Enfin, l’Ecole a fourni à l’entreprise tous les dossiers et programmes et a assuré la formation des opérateurs.

Visite virtuelle des ateliers

Visitez nos ateliers ici

Les produits La Mache également pour les particuliers

Voir notre site de vente en ligne : http://www.boutiquelamache.com/

Téléphone : 04.72.78.55.55