École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

TIIS (Technicien Infrastructure Informatique et Sécurité)

L'Ecole La Mache, en partenariat avec Partner Formation, vous propose cette formation en alternance, particulièrement adaptée aux exigences du marché de l'informatique.

Le Campus Avenir Informatique

Convaincu par la qualité de la formation TIIS, la SNCF a prit contact avec Sup’ La Mache en 2014 afin de créer, sur Lyon, un Campus Avenir Informatique.
 
Construite dans l’objectif de correspondre au plus près des besoins des entreprises, la formation TIIS est la première lancée sur ce campus au sein de Sup’ La Mache. Grâce à ce partenariat, un recrutement de 15 jeunes a été ouvert dès la première année d'alternance.
 
A la rentrée 2016, la formation TIIS continue d'évoluer en proposant, de manière systématique, la certification ENSA en cybersécurité : une première sur la Région !

ATTENTION : l'inscription ne se fait pas sur le site APB

-Téléchargez le dossier de candidature "TIIS" 2017-2019

Objectif de la formation

Former des assistants ingénieurs informatique en sécurité capables d'assumer des missions ambitieuses qui leur sont confiées au sein du service informatique.

Métiers visés

Assurer le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise, le plus souvent sous la responsabilité d'un ingénieur réseaux en veillant à leur disponibilité, leur sécurité, et en participant à leur évolution dans le respect des consignes, des contrats de service.

Pré-requis

Baccalauréat technologique ou professionnel à dominante numérique ou informatique.

Durée

24 mois, dont 3/4 du temps en entreprise.

Télécharger la fiche détaillée TIIS 2017-2019

Télécharger, à titre d'exemple, le calendrier de la formation TIIS1 (1ère année 2016-2017)

Téléphone : 04.72.78.55.55