École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
BTS et Bac+2
>
Titres certifiés après bac
>
AMSM (Mécanique générale)

Assembleur(se) monteur(se) de systèmes mécanisés (AMSM)

L'Ecole La Mache, en partenariat avec plusieurs entreprises partenaires, propose cette formation en alternance aux candidats ayant une première expérience en mécanique.

En quoi consiste la formation ?

La formation d'Assembleur(se) Monteur(se) de Systèmes Mécanisés est proposée sur une année, d'octobre à septembre, à raison de quatre jours par semaine en entreprise.

Télécharger la fiche détaillée de la formation.

A l’issue de la formation, l’assembleur(euse) monteur(euse) de systèmes mécanisés pourra être amené à intervenir, sous la responsabilité d’un agent de qualification supérieure et dans le respect des instructions et des règles d’hygiène-sécurité, sur des ensembles ou sous-ensembles mécanisés variés (machines, moteurs, réducteurs, entraînements, convoyeurs).
 
Un Certificat de Qualification Professionnelle de catégorie A sera alors remis à l'alternant en fin d'année, sous réserve d'avoir validé les différentes compétences demandée par la Fédération Professionnelle de la Métallurgie.

Plusieurs entreprises partenaires

Sup' La Mache a créé un partenariat avec plusieures grandes enseignes du domaine : Montabert, BOBST, Gami, en recherche de candidats.

En 2015, ces entreprises ont ouvert un recrutement de 7 personnes sur la formation AMSM. Chaque année, depuis, le dispositif évolue avec de nouveaux partenaires.

Télécharger le calendrier 2016-2017 de la formation AMSM

La formation vous intéresse ? Téléchargez votre dossier de candidature ici.

 

Télécharger la demande de convention 2016-2017 pour AMSM

Téléphone : 04.72.78.55.55