École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Sup' La Mache
>
Formations en initial
>
Etudes à l'international (bac+4)

Etudes à l'international

Sup' La Mache vous propose une formation unique sous statut étudiant avec un parcours alterné en France, à Lyon (Rhône) et à l'étranger.

Chargé(e) d'Affaires et de Développement International (CADI)

La formation CADI vous propose d'apporter une réponse aux  demandes du développement des entreprises industrielles à l'international.

Vous êtes en formation 6 mois à Lyon (Rhône) à Sup'La Mache, et 6 mois à l'étranger, et cela sur deux ans ; la première année pour travailler l'anglais, la seconde pour travailler l'espagnol ou l'allemand.

La formation dure deux ans ; vous validez un niveau bac+4 certifié RNCP.

Les besoins de spécialistes qui ont une double compétence (soit technique et commerciale, soit technique et projet) et qui maitrisent les fondamentaux des métiers liés à l’import/export sont en forte croissance. Intégrer CADI est alors une réponse directe aux besoins présents et à venir du marché de l'emploi.

Rentrée 2016-2017

Dans le cadre de nos partenariats Erasmus+, nous accueillons parmi nous dès la rentrée academique des étudiants de l'Universidad Nebrija (Espagne) et de Dundalk Institute of Technology (Irlande).

Pour la 13ème année consécutive, l’ISTL accueillera les étudiants (BAC+4) de l’université Duale Hochschule Baden-Württemberg Mosbach – Allemagne du 24 au 28/04/2017.

Ils travailleront avec nos étudiants de la formation CADI 1ère année « Chargé d’Affaires, de Projets Industriels et Développement à l’International » en équipes binationales, en compétition sur un projet de vente d’un bien d’équipement industriel, développé conjointement avec une entreprise.

Contacts ERASMUS

Mobilités Européennes et internationales

Linda ZEKRI (administratif) :

  • linda.zekri@lamache.org
  • Tél : 04 72 78 52 38

Philippe BONNET (responsable de formation)

  • philippe.bonnet@lamache.org

Tatiana RUPCIC (Responsable Centre International)

  • tatiana.rupcic@lamache.org
Téléphone : 04.72.78.55.55