École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Sup' La Mache
>
Formations en initial
>
Etudes à l'international (bac+4)

Etudes à l'international

Sup' La Mache vous propose une formation unique sous statut étudiant avec un parcours alterné en France, à Lyon (Rhône) et à l'étranger.

Chargé(e) d'Affaires et de Développement International (CADI)

La formation CADI vous propose d'apporter une réponse aux  demandes du développement des entreprises industrielles à l'international.

Vous êtes en formation 6 mois à Lyon (Rhône) à Sup'La Mache, et 6 mois à l'étranger, et cela sur deux ans ; la première année pour travailler l'anglais, la seconde pour travailler l'espagnol ou l'allemand.

La formation dure deux ans ; vous validez un niveau bac+4 certifié RNCP.

Les besoins de spécialistes qui ont une double compétence (soit technique et commerciale, soit technique et projet) et qui maitrisent les fondamentaux des métiers liés à l’import/export sont en forte croissance. Intégrer CADI est alors une réponse directe aux besoins présents et à venir du marché de l'emploi.

Rentrée 2016-2017

Dans le cadre de nos partenariats Erasmus+, nous avons accueilli des étudiants de l'Universidad Nebrija (Espagne) et de Dundalk Institute of Technology (Irlande).

Pour la 13ème année consécutive, l’ISTL accueillera les étudiants (BAC+4) de l’université Duale Hochschule Baden-Württemberg Mosbach – Allemagne du 24 au 28/04/2017.

Ils travailleront avec nos étudiants de la formation CADI 1ère année « Chargé d’Affaires, de Projets Industriels et Développement à l’International » en équipes binationales, en compétition sur un projet de vente d’un bien d’équipement industriel, développé conjointement avec une entreprise.

Contacts ERASMUS

Mobilités Européennes et internationales

Linda ZEKRI (administratif) :

  • linda.zekri@lamache.org
  • Tél : 04 72 78 52 38

Philippe BONNET (responsable de formation)

  • philippe.bonnet@lamache.org

Tatiana RUPCIC (Responsable Centre International)

  • tatiana.rupcic@lamache.org
Téléphone : 04.72.78.55.55