École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Sup' La Mache
>
Formations en alternance
>
Technologies (bac+3)

Technologies

Découvrez nos formations bac+3 en alternance liées aux technologies nouvelles.

Télécharger le dossier de candidature pour la formation souhaitée

Responsable en Eco-Eclairage (REE)

Accessible aux titulaires d'un niveau bac+2, la formation en éco-éclairage a pour objectif de vous permettre de devenir un expert dans les métiers liés à l’éco-éclairage, tant dans la technique que dans la gestion de projets de développement.

Après quelques années d’expériences, le responsable en éco-éclairage se voit souvent confier des fonctions liées au management ; cette fonction peut également être occupée par le dirigeant de l’entreprise.

La formation REE est une certification professionnelle code NSF 255 de niveau II (Fr.) et de niveau 6 (Eu.), enregistrée au RNCP, par arrêté du 19/11/2014 publié au J.O. du 29/11/2014. Le titre, également accessible au travers d'une VAE, est délivré par notre partenaire : Opus Light.

Ingénierie en électromécanique (IEM)

La licence générale IEM, mise en place en partenariat avec le CNAM Rhône Alpes, propose aux électrotechniciens et aux mécaniciens (bac+2 mécanique ou électrotechnique) d'acquérir des compétences complémentaires tant en systèmes électriques qu'en systèmes mécaniques. Cette filière est également développée autour des énergies renouvelables.

Une double validation : si votre entreprise appartient à la Fédération de la Métallurgie, Sup' La Mache vous propose de valider, en plus de la licence générale, un CQPM (Certificat de Qualification Professionnelle de la Métallurgie).

Chef de projet en automatisation (CPA)

Issus de la mécanique ou de l'électrotechnique, vous vous intéressez à la robotique ? Vous souhaitez gérer des projets liés à l'intégration de robots au sein de systèmes automatisés de production ? Découvrez la formation de chef de projet en automatisation, en partenariat avec le lycée La Joliverie.

Au terme de la formation, le chef de projet est en mesure de proposer une évaluation technique et financière du projet dans un objectif d’amélioration permanente des procédés utilisés.

Téléphone : 04.72.78.55.55