École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Un nouvel échange France-Allemagne

Un nouvel échange France-Allemagne

Dans le cadre du partenariat entre la Heinrich Kleyer Schule et l'Ecole La Mache, nos élèves de 1ère STI2D ITEC (lycée technologique) et leurs enseignants se sont déplacés à Francfort la semaine du 21 mars 2016.

Le projet

Lors de cette semaine d'échange, un projet technique a été initié, autour de la construction de maquettes de drones - les "bourdons" - de manière à travailler en commun la conception d'un objet, avec deux exigences principales: la faisabilité technique et les respect des contraintes écologiques. Les élèves ont pu échanger et se rejoindre sur un thème commun tout en améliorant leurs compétences linguistiques.

Convivialité

Les élèves ont pu également se connaître et partager des moments de convivialité en dehors du cadre scolaire, créant ainsi des liens d'amitié.

Cet échange est aussi un bon moyen pour que les enseignants puissent se rencontrer et échanger, collaborer sur les bonnes pratiques et mieux se connaitre et se comprendre.

Le partenariat

Enfin, notre partenariat s’inscrit dans notre projet d’établissement qui permet :

  • L’esprit d’ouverture culturelle
  • La connaissance de l’autre et le développement du sentiment de citoyenneté européenne
  • Le développement des compétences linguistiques
  • La découverte d’autres méthodes d’enseignement de la technologie dans un autre pays européen, dans un esprit de développement durable et responsable

Nous remercions l’OFAJ pour son intérêt et son soutien financier permettant la bonne réalisation de notre partenariat.

Téléphone : 04.72.78.55.55