École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Un nouvel échange avec l’Allemagne

Un nouvel échange avec l’Allemagne

Un nouveau projet d’échange entre le lycée La Mache et une Ecole en Allemagne a été mis en place en décembre 2014 pour la filière technologique.

La rencontre

Le directeur des études et la responsable du CIEL sont partis à la rencontre d’enseignants de l’Ecole Heinrich-Kleyer-Schule du 16 au 17 décembre en Allemagne. L’objectif de la visite était de rencontrer et de développer un projet d’échange entre le lycée La Mache et l’Ecole de Francfort.

Le projet

Plus spécifiquement, ce partenariat concerne la classe de 1ere STI2D ITEC de la Mache et la classe de 11e technologique filière mécatronique de l’Ecole Heinrich-Kleyer-Schule autour d’un projet concernant le développement durable. Le projet est aussi basé sur l’échange culturel, la rencontre de l’autre et la partage des pratiques d’apprentissage. Des visites d’entreprises en France et en Allemagne seront aussi prévues pour les élèves.

Programme

Une visite de nos collègues allemands est prévue la 1ère semaine de février 2015 afin de rencontrer et mettre en œuvre le projet avec notre équipe pédagogique. Un premier échange/déplacement est prévu du lundi 27 au mercredi 29 avril 2015 à Francfort avec la visite de l’école Heinrich-Klyer-Schule, la rencontre avec les élèves, la visite d’entreprise et les échanges avec les enseignants. L’hébergement se fera en auberge de jeunesse.

Téléphone : 04.72.78.55.55