École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Séjour à ULM des BTS Electrotechnique

Séjour à ULM des BTS Electrotechnique

Les élèves de 2e année de BTS Electrotechnique sont partis à Ulm en Allemagne du 11 au 17 octobre 2014.

Retrouvailles

Les BTS2 Electrotechnique sont allés à Ulm, retrouver les étudiants de la Robert Bosch Schüle qui étaient venus en mars 2014.

Un travail d'équipe

Les étudiants franco-allemands étaient répartis par binômes, puis par groupe de 4 pour une programmation avec Labview. Chaque équipe a du simuler un cycle jour-nuit et faire afficher les mesures des courbes sur l’écran. Les mesures devaient présentées comme sur une supervision de centrale photovoltaïque. Le jeudi, des classes n’ayant pas participé au projet, ont circulé dans les salles et les équipes devaient présenter leurs travaux en anglais. L’objectif était d’expliquer ce qu’ils avaient fait, la démarche qu’ils avaient suivie, les difficultés rencontrées, montrer les résultats et répondre aux questions.

Visite

Nous avons également pu visiter un barrage hydroélectique sur le Danube et une entreprise Uhlmann à Laupheim (20 km au sud d’Ulm). Cette entreprise fabrique des produits d'emballage pour l’industrie pharmaceutique et est implantée dans 80 pays.

Bilan

Le bilan de ce 2° échange est très positif : une vraie réussite ! On félicite encore nos étudiants pour leur implication dans ce projet et leur progrès en anglais.

Téléphone : 04.72.78.55.55