École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Les BTS AMCR en Allemagne

Les BTS AMCR en déplacement en Allemagne

C'est à Friedberg, près de Francfort, que se sont déplacés les BTS AMCR, après avoir accueilli les étudiants allemands.

Courant février, les BTS AMCR ont accueilli 15 étudiants allemands accompagnés de deux de leurs professeurs, avec l'objectif de créer des ouvrages d'équipement d'atelier en groupes mixtes (la langue commune étant l'anglais). Cette semaine était une semaine dédiée à la conception (dimensionnements, plans, listings matières,...), sans oublier pour autant les aspects culturels et amicaux.

Durant le mois de mars, ce sont cette fois-ci les éudiants français qui se sont déplacés à Friedberg, non loin de Francfort, pour fabriquer les objets conçus précédemment.

Nous nous sommes partagés un petit atelier de structures métalliques et d'usinage, pour mettre en oeuvre notre savoir-faire et sortir ces ouvrages dans un délai assez court.

Au menu de cette saison: une presse hydraulique, une desserte d'atelier, une table de soudage, un panneau porte-outils et des chandelles pour l'atelier de mécanique auto. Tout ceci nous a été possible grâce à l'investissement de chacun et une importante aide financière de l'OFAJ.

Sophie Sayegh

Téléphone : 04.72.78.55.55