École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Intégrer Sup' La Mache

Intégrer Sup' La Mache

Une formation vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature !

Se donner toutes les chances de réussir

Aujourd'hui, les entreprises se tournent de plus en plus vers le recrutement et la formation d'alternants ; l'augmentation des demandes est particulièrement importante sur les profils techniques et, notamment, pour les formations de niveau bac+2 et plus.

Parmi les plus gros diffuseurs d'annonces en alternance, 2 secteurs se distinguent nettement depuis plus de 3 ans : l'industrie, qui recherche, d'une part, des technico-commerciaux en France et à l'international, d'autres part des chargés de projets (production, services connexes, informatique), et le bâtiment pour les conducteurs d'affaires.

Téléchargez la plaquette de Sup' La Mache

Candidater à Sup'La Mache, c'est se donner toutes les chances de réussir.

Candidature post-bac

Sup' La Mache vous propose deux formations accessibles après votre baccalauréat : la formation Technicien d'Infrastructure Informatique et Sécurité -TIIS- (en informatique) et la formation d'Assembleur(se) Monteur(se) de Système Mécanisé -AMSM- (en industrie).

Pour ces deux formations, Sup' La Mache a un partenariat avec de prestigieuses entreprises (SNCF, Atos, Bobst, Montabert, Gami...), qui ont ouvert un recrutement spécifique d'une trentaine de jeunes alternants chaque année.

Si ces formations vous intéressent, ne tardez pas à nous retourner votre dossier de candidature !

Candidature bac+3 alternance

La formation se fait bien souvent en contrat de professionnalisation ; l'entreprise y trouve de nombreux avantages et l’étudiant n’a pas ou peu de frais de scolarité à supporter :

  • La formation est prise en charge par l’entreprise
  • L’alternant est lié à l’entreprise par un contrat de travail qui donne lieu à rémunération

Seuls peuvent rester dans certains cas des frais d’inscription universitaire ou à des formations facultatives proposées en supplément (auto-formation au français, aux langues étrangères…).

A l’issue de la demi-journée de recrutement, le candidat est déclaré admissible. Ne reste plus qu’à trouver une entreprise pour faire son alternance, signer son contrat de professionnalisation et devenir admis.

Attention, cependant :

  • Certaines formations ont un nombre limité de places
  • La mission doit être en adéquation avec la formation choisie
  • Le financement de la formation doit être validé par l’organisme collecteur agréé de l’entreprise

Après avoir validé la mission et défini le profil du candidat souhaité, Sup' La Mache communique à l'entreprise les CV des candidats répondant au plus près aux critères définis afin qu'elle puisse faire sa sélection.

Candidature bac+4 international

Vous êtes issus d'une formation bac+2 technique et l'international vous intéresse ? Sup' La Mache International vous propose la formation CADI (Chargé d'Affaires et de Développement à l'International) vous menant au bac+4, voire au master 2 grâce à notre partenariat avec l'ESDES.

Téléphone : 04.72.78.55.55