École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Intégrer Sup' La Mache

Intégrer Sup' La Mache

Une formation vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature dès à présent !

Se donner toutes les chances de réussir

Un seul dossier de candidature pour la rentrée 2018-2019 : à télécharger ici

Aujourd'hui, les entreprises se tournent de plus en plus vers le recrutement et la formation d'alternants ; l'augmentation des demandes est particulièrement importante sur les profils techniques et, notamment, pour les formations de niveau bac+2 et plus.

Parmi les plus gros diffuseurs d'annonces en alternance, 2 secteurs se distinguent nettement depuis plus de 3 ans : l'industrie, qui recherche, d'une part, des technico-commerciaux en France et à l'international, d'autres part des chargés de projets (production, services connexes, informatique), et le bâtiment pour les conducteurs d'affaires.

Candidater à Sup'La Mache, c'est se donner toutes les chances de réussir.

Candidature post-bac

Sup' La Mache vous propose plusieurs formations accessibles après votre baccalauréat : la formation Technicien d'Infrastructure Informatique et Sécurité -TIIS- (en informatique), la formation de Technicien d'Usinage spécialisé en Aéronautique -TUCN-A- (en industrie), la formation Technicien(ne) Supérieur(e) Automatisation, Informatique et Robotique industrielles -TS AIR- et la formation d'Assembleur(se) Monteur(se) de Système Mécanisé -AMSM- (en industrie).

Candidature bac+3 alternance

La formation se fait bien souvent en contrat de professionnalisation ; l'entreprise y trouve de nombreux avantages et l’étudiant n’a pas ou peu de frais de scolarité à supporter :

  • La formation est prise en charge par l’entreprise
  • L’alternant est lié à l’entreprise par un contrat de travail qui donne lieu à rémunération

Seuls peuvent rester dans certains cas des frais d’inscription universitaire ou à des formations facultatives proposées en supplément (auto-formation au français, aux langues étrangères…).

A l’issue de la demi-journée de recrutement, le candidat est déclaré admissible. Ne reste plus qu’à trouver une entreprise pour faire son alternance, signer son contrat de professionnalisation et devenir admis.

Attention, cependant :

  • Certaines formations ont un nombre limité de places
  • La mission doit être en adéquation avec la formation choisie
  • Le financement de la formation doit être validé par l’organisme collecteur agréé de l’entreprise

Après avoir validé la mission et défini le profil du candidat souhaité, Sup' La Mache communique à l'entreprise les CV des candidats répondant au plus près aux critères définis afin qu'elle puisse faire sa sélection.

Candidature bac+4 international

Vous êtes issus d'une formation bac+2 technique et l'international vous intéresse ? Sup' La Mache International vous propose la formation CADI (Chargé d'Affaires et de Développement à l'International) vous menant au bac+4.

Téléphone : 04.72.78.55.55