École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Financements

Financements

Plusieurs possibilités de financement s'offrent à vous pour suivre une formation à Sup' La Mache.

Le contrat de professionnalisation

Pour les étudiants, demandeurs d'emploi et salariés en CDD ou Intérim, le contrat de professionnalisation offre la possibilité de profiter, grâce à l’alternance, d’une formation adaptée aux besoins de

La période de professionalisation

C'est un dispositif particulier du plan de formation des entreprises qui a pour objet de favoriser le maintien dans l'emploi ou la conversion des salariés en CDI, par la mise en place de période de professionnalisation.

Si vous êtes intéressé(e) par cette possibilité, contactez le Responsable des Ressources Humaines de votre entreprise ou cliquez sur l'image pour en savoir plus.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du ministère.

Le Congé Individuel de Formation (CIF)

Le Congé Individuel de Formation permet à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation indépendamment de sa participation aux actions de formation comprises dans le plan de formation de l'entreprise.

La demande de prise en charge au FONGECIF, ainsi que la demande d'autorisation d'absence auprès de votre employeur, doivent être effectuées au moins 4 mois avant le début de la formation.

Pour en savoir plus, consultez le site du FONGECIF.

Important : les formations proposées à Sup LM se déroulent en alternance. Pour des questions de statut et de responsabilité, la partie en entreprise ne peut se dérouler que dans l'entreprise dont la personne est salariée avant la demande de CIF.

Autres dispositifs

Vous vous intéressez à la formation continue ? Rendez-vous sur la page qui lui est dédiée.

Si vous êtes dans une autre situation, contactez-nous :

Sup' La Mache
69 boulevard Jean XXIII
69008 Lyon
Tél : 04 72 78 55 66

Téléphone : 04.72.78.55.55