École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Echange à Wiesentheid

Echange à Wiesentheid

Du 28 novembre au 4 décembre, les élèves de 1ère STI2D ITEC se sont rendus en Allemagne dans le cadre d’un partenariat avec le lycée Steigerwald-Landschulheim Gymnasium grâce au concours de l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

L'école

L’école se situe en Bavière, dans la Basse-Franconie, dans le petit village de Wiesentheid.

Travail en commun

Les élèves allemands et français ont travaillé ensemble sur le thème des énergies renouvelables et du développement durable en réfléchissant aux avantages et inconvénients des dispositifs existants.

Visites

Plusieurs visites ont été organisées par les partenaires allemands afin de faire découvrir à nos élèves les équipements de la région en matière de développement durable. Ils ont pu visiter les installations de la centrale de chauffage à bois du village. Ils ont découvert le fonctionnement de la centrale solaire photovoltaïque Belectric et ont observé l’organisation d’une centrale de biogaz.

L'échange

L’échange avec les élèves allemands a été très riche. Nos élèves ont été logés dans les familles allemandes et ont assisté à certains cours sur place. Nous recevrons à notre tour les élèves allemands à la fin du mois de mars.

Téléphone : 04.72.78.55.55