École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

Accueil
>
Actualités
>
Dans la peau d'un hacker

Dans la peau d'un hacker

Sup' La Mache intègre, dès la rentrée 2016, les certifications en cybersécurité (CND-Certified Network Defender et CEH) à ses formations informatiques.

S'initier au piratage informatique pour s'en prémunir

Dans un contexte de cybercriminalité croissante, Sup' La Mache met en place, dès la rentrée 2016, un partenariat avec l'EC-Council lui permettant de délivrer les certifications CND et CEH au sein de ses formations.

Une première sur la région !

La certification CND- Certified Network Defender, intégrée au coeur de la formation TIIS (bac+2), permet de contrôler la sécurité d'un réseau informatique sur un mode défensif, tandis que la certification CEH le fait sur un mode plus offensif ; cette dernière est alors proposée à la fin de la formation RPI (bac+3).

La certification CND au sein de la formation TIIS

Le programme de certification CND- Certified Network Defender est conçu pour fournir des compétences fondamentales aux apprenants en vue de pouvoir analyser les menaces de sécurité internes et externes à une entreprise et d'en développer une protection renforcée.

Ce programme est intégré au sein de la formation "Techniciens en Infrastructure Informatique et Sécurité" (TIIS) que nous proposons en alternance en deux ans.

La certification CEH au sein de la formation RPI

Près de 60% des responsables informatiques interrogés estiment que le coût des attaques cybercriminelles est désormais supérieur à celui de la criminalité classique. L'intérêt est donc grand pour eux de développer des compétences dans ce domaine.

Le programme "Certified Ethical Hacker" (CEH) s'ajoute donc logiquement à la formation "Responsable de projet Informatique" (RPI) grâce à une semaine intensive en fin de formation menant à la certification. "C'est une formation très riche, mêlant théorie et pratique, dont le fil pédagogique est la technique que va développer un pirate informatique pour pénetrer un réseau, depuis la collecte d'informations jusqu'à l'attaque du serveur" précise un apprenant de l'EC Council.

La certification CEH est la plus avancée au monde dans le domaine de l’ethical hacking.

Téléphone : 04.72.78.55.55