École La Mache. Le premier apprentissage est celui du métier d'Homme

  • Sup' La Mache : venez nous rencontrer le 16 mai 2019, de 17h30 à 19h30 !!!
  • Mardi 04 juin de 17h30 à 19h30 à Sup' La Mache : Soirée du numérique : Participez à notre soirée sur la thématique La Cybersécurité dans le monde industriel
  • JOB DATING à Sup' La Mache : le 04 juin 2019, dédié au numérique, et le 11 juin 2019 pour l'ensemble de nos formations. Finalisez votre projet d'alternance et venez rencontrer nos entreprises partenaires !!!
Accueil
>
Actualités
>
A la découverte de la Finlande

A la découverte de la Finlande

Du 25 au 29 mars 2013, les élèves de la classe 1ère STI2D AC se sont envolés en direction de la Finlande.

Une semaine en Finlande

Du 25 au 29 mars 2013, les élèves de la classe 1ère STI2D AC se sont envolés en direction de la Finlande. Ils ont été reçus par le lycée Winnova de la ville de Rauma. Cette ville finlandaise sur la mer Baltique est située à 240 km d’Helsinki.

Lundi et Mardi

Le lundi 25 mars, après une escale à Amsterdam et quelques heures de bus depuis Helsinki, la classe est arrivée à Rauma où ils ont été accueillis par des professeurs.
Dès le lendemain matin, les élèves français ont été pris en charge par le lycée : un groupe à l’atelier bois sur le chantier de la construction d’une maison ossature bois pour jardin d’enfants  et un autre groupe en sport.
Les cours se terminant à 15h, chacun a pu, au gré de ses envies, découvrir les charmes de la ville de Rauma.

Mercredi

Mercredi, tous les élèves ont été mobilisés pour la construction de la maison en bois. Puis, ils sont allés visiter un véritable chantier de maison typiquement finlandaise et ont terminé leur journée scolaire par une présentation croisée d’exposés par les  élèves finlandais et  français.  L’après midi a été consacré à une visite guidée de la ville de Rauma et de son musée traditionnel.

Jeudi

Jeudi, les élèves se sont de nouveau divisés en deux groupes : l’un au sport et l’autre à l’atelier. Puis les finlandais ont transmis aux français leur connaissance du floorball ainsi que  l’art de manier la crosse.

Vendredi

Vendredi, il est déjà temps de regagner la  France. Après un premier vol d’Helsinki à Amsterdam sans encombre, nos voyageurs ont eu la surprise pour leur deuxième vol d’arriver à Zurich plutôt qu’à Lyon, suite à un problème à l’aéroport Saint-Exupéry. Il leur a fallu quelques heures de bus depuis Zurich pour enfin regagner Lyon.

Téléphone : 04.72.78.55.55